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Responsable du service entretien (H/F)

Mis à jour le 26/03/2025

Candidatures : jusqu’au 01/05/2025

Poste à pourvoir : dès que possible

Rejoignez une collectivité à taille humaine de 13 400 habitants et 160 agents dans le Haut-Rhin où votre engagement fera la différence au service d’un territoire dynamique et tourné vers l’avenir.

Dans le cadre d’une réorganisation interne à la suite d’une mutation, la Ville de Kingersheim recrute un responsable du service entretien (H/F).

Missions principales

En qualité de responsable du services entretien, vous assurez des missions d’assistance à la direction, de suivi financier des services techniques et entretien ainsi que la gestion des locations de salles et le management du service entretien composé de 2 responsables d’équipe : ménage, concierges. Ces missions comprennent la/le :

Gestion administrative, technique et financière :

  • Assister le DST dans ses missions de gestion des services techniques
  • Préparer et suivre l’exécution du budget sous la responsabilité du DGS et DST
  • Préparer les dossiers de consultation liés à l’exécution budgétaire de l’enveloppe (ponctuel)
  • Assurer le suivi de la faisabilité des opérations décidées en lien avec le budget
  • Mise en œuvre et suivi des engagements financiers ou factures liés à la gestion du service
  • Monter des dossiers de subvention en lien avec le service Finances

Gestion des salles sportives et de réception

  • Créer des plannings pour les salles et en assurer le suivi
  • Rédiger des contrats de location
  • Vérifier les pièces des dossiers de location
  • Coordonner les utilisations
  • Réaliser des devis
  • Mettre à jour les plannings en ligne
  • Transmettre au responsable d’équipe des concierges l’aménagement des locaux nécessaire
  • Assurer le rôle de médiateur entre les concierges et les associations, avec l’aide du responsable des concierges

Management de deux équipes (ménage, concierge) :

  • Définir une communication adaptée avec les équipes
  • Valider les plannings proposés et prioriser les actions
  • Concevoir des outils de planification/suivi en lien avec les logiciels existants
  • Assurer un suivi des réalisations des équipes en lien avec leurs responsables
  • Veiller à l’application des règles et consignes d’hygiène, de santé et de sécurité

Profil recherché

Filière : technique / administrative
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) / rédacteurs (catégorie B)
Expérience professionnelle en management fortement souhaitée

Aptitudes requises

Savoirs/Connaissances :

  • Bonne connaissance du fonctionnement administratif et financier d’une collectivité 
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Principes du management

Savoir-être/Relationnel :

  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité
  • Faire preuve de rigueur
  • Être autonome dans le cadre de missions programmées et rendre compte
  • Respecter les principes du service public ;
  • Capacité d’écoute
  • Sens du relationnel

Savoir-faire/Technicité :

  • Connaître/Maîtriser l’utilisation des outils du pack office (Word, Excel)
  • Connaître/Maîtriser un outil de gestion des activités type ATAL, CIRIL
  • Connaître la méthodologie de la gestion en mode « projet »
  • Avoir des notions de finances publiques et de comptabilité
  • Connaître les grands principes et les procédures budgétaires, comptables, subventions et marchés publics

Conditions de recrutement et avantages liés au poste

  • 36h semaine
  • Horaires d’été possibles
  • Travail en bureau
  • Télétravail possible après 6 mois d’ancienneté
  • Déplacements réguliers sur le terrain
  • Travail demandant initiatives et induisant des responsabilités
  • Ordinateur portable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Prime de fin d’année + complément indemnitaire annuel
  • Mutuelle et prévoyance de groupe avec participation de l’employeur
  • Amicale du personnel (chèques vacances, sorties culturelles et sportives, réductions sur le pass musée, les entrées piscine de la m2a, etc.)

Candidatures

Date limite de candidature : 01/05/2025
Poste à pourvoir : dès que possible

Les candidatures (Lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à Monsieur le Maire de la Ville de Kingersheim par mail aux adresses suivantes :
RIMBERT Jean-Michel, Directeur des Services Techniques, jean-michel.rimbert@kingersheim.fr
Et PETIT Estelle, Responsable Ressources humaines estelle.petit@kingersheim.fr

Contacts

PETIT Estelle
Responsable Ressources humaines
estelle.petit@kingersheim.fr
03 89 57 04 18

RIMBERT Jean-Michel
Directeur des services techniques
Jean-michel.rimbert@kingersheim.fr
03 89 57 04 13

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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, rtf, jpg, png, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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