Eau : Déploiement de la télérelève à Kingersheim

Mis à jour le 16/04/2024

Eau : déploiement de la télérelève à Kingersheim

En partenariat avec Kingersheim, la Régie de l’Eau m2A s’engage à améliorer sans cesse les services dont vous bénéficiez et annonce pour les prochaines semaines une avancée significative dans le domaine de la gestion de l’eau : le déploiement progressif de compteurs d’eau intelligents, télérelevés à distance, pour l’ensemble des abonnés.

Cette technologie de pointe, déjà adoptée avec succès à Mulhouse et dans certaines villes de la première couronne, apporte une série d’avantages et de services supplémentaires. Désormais, les habitants de Kingersheim pourront bénéficier d’un relevé de leur compteur d’eau sans nécessiter leur présence physique, ainsi que de la possibilité de payer leur consommation réelle. En créant un compte en ligne sur « Eau’ Pla » https://e-services.mulhouse-alsace.fr/, les usagers auront accès à une gamme de services étendus, notamment le suivi de leur consommation et des alertes en cas de fuite.

Ce nouveau service, sans frais supplémentaires pour les abonnés, implique le remplacement des compteurs d’eau actuels par des compteurs adaptés. Même ceux déjà équipés d’un système de relève à distance devront procéder à ce changement. Sur certains compteurs très récents, seule la tête émettrice sera à remplacer. La Régie de l’Eau m2A prend en charge ce processus, assuré par des agents de Suez Eau France, prestataire de service pour le compte de la Régie.