Travaux dans les rues de Ruelisheim et de Lyon

Mis à jour le 02/07/2024

Dans le cadre du programme d’entretien annuel de la voirie de la Communauté européenne d’Alsace (CEA), la Ville met en œuvre en amont des travaux de réfection dans les rues d’Illzach, de Ruelisheim et de Lyon à partir du 8 juillet jusqu’au 17 juillet 2024.

Ce chantier se déroulera en deux tranches et entraînera les modifications de circulation suivantes :

Tranche 1 : du 8 au 9 juillet, rue d’Illzach (à hauteur du n°7)

• Mise en place d’une circulation alternée régie par des feux tricolores, en amont et en aval

Pour éviter un flux de véhicules trop important, un itinéraire bis sera proposé aux véhicules légers par les rues Brest/Nancy/Metz.

• Suppression du « tourne à gauche » dans le sens Illzach vers Wittenheim.

Une déviation sera mise en place par les rues de l’Église et Hirschau.

Tranche 2 : du 10 au 17 juillet, rue de Ruelisheim et rue de Lyon (virage)

• Accès fermé à la circulation dans la rue de Ruelisheim.
  • Accès fermé à la circulation dans la rue de Lyon, à l’exception des riverains de la rue et de ceux du quartier Vert Village.