Inscriptions périscolaires 2024/2025

Mis à jour le 16/05/2024

Les inscriptions périscolaires 2024/2025 sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2024.

En dehors de cette période, nous vous invitons à vous adresser au responsable de votre site périscolaire ou à vous rendre sur votre espace périscolaire.

COMMENT INSCRIRE SON ENFANT ?

Jusqu’au 02 juin 2024, inscrivez votre enfant au site périscolaire m2A dont il dépend. Les modalités d’inscription évoluent pour la période 2024/2025. Celles-ci s’effectuent désormais en ligne depuis la plateforme « e-services » rubrique « Inscriptions Périscolaires ». Découvrez l’ensemble des démarches à suivre.

Modalités d’inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’un des sites périscolaires m2A (en régie directe) pour la période 2024/2025 ? Les inscriptions ne se font plus sur le portail « Famille », mais directement sur la plateforme « e-services » et concernent les enfants scolarisés dans une école maternelle ou primaire de l’Agglomération. Seules les personnes détentrices de l’autorité parentale peuvent remplir les dossiers d’inscription (un par enfant).

Pour démarrer l’inscription, il est nécessaire de se munir des pièces justificatives suivantes (format PDF ou photo lisible) :

• Copie du carnet de vaccination,
  • Fiche de paie, attestation employeur, attestation de formation ou attestation de recherche d’emploi,
  • Numéro d’allocataire CAF,
  • Avis d’imposition,
  • Attestation d’assurance en responsabilité civile,
  • Protocole d’Accueil Individualisé (uniquement en cas d’allergies alimentaires).

Connexion à e-services

Une fois l’ensemble des pièces rassemblées, connectez-vous via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur la plateforme « e-services » rubrique « Inscriptions Périscolaires » et cliquez sur « Inscrire mon enfant ». Si votre enfant est déjà inscrit dans l’un des sites périscolaires m2A et que vous disposez d’un compte « Famille », renseignez l’adresse mail liée à ce compte. Dans le cas présent, un code vous est envoyé par mail. Il vous permet de retrouver les informations d’inscription relatives à votre enfant, pour procéder ainsi à la réinscription.

Au contraire, si vous souhaitez inscrire votre enfant pour la première fois, renseignez une adresse mail pour créer un compte « Inscriptions Périscolaires ». Plusieurs champs sont à compléter, en indiquant notamment le code de vérification réceptionné par mail. Lorsque cette étape est passée, vous accédez ensuite au dossier d’inscription, muni des pièces justificatives requises.